LA MUCOVISCIDOSE

 

Vaincre la Mucoviscidose dans Rallye

 

AGISSONS ENSEMBLE POUR LUTTER CONTRE LA MUCOVISCIDOSE

La mucoviscidose est une maladie génétique rare qui touche principalement les voies respiratoires et le système digestif.

Elle provoque un épaississement du mucus qui tapisse les bronches et le pancréas et  favorise les infections pulmonaires et les troubles digestifs, ce qui entraîne  une insuffisance respiratoire sévère et évolutive.

Grâce aux soutiens de ses donateurs et de ses bénévoles, la recherche avance,  de nouvelles pistes sont explorées et nourrissent de réels espoirs de progrès.

 

En mars prochain, nous participerons au Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, en soutenant cette association humanitaire où le courage et la solidarité sont des valeurs que nous partageons.

Notre équipage tentera de collecter un maximum de dons pendant la course. Les sommes  récoltées participeront au financement  de la recherche contre cette maladie.

 

L’association « Vaincre la Mucoviscidose »

Leurs missions

 Vaincre la Mucoviscidose accompagne les malades et leur famille dans chaque aspect de leur vie bouleversée par la mucoviscidose.
L’association est organisée autour de 4 missions prioritaires : guérir, soigner, vivre mieux et sensibiliser.
Leurs ressources
95% des ressources de cette Association reposent sur la générosité des particuliers et des partenaires.
Cela permet à l’association une indépendance totale. Ils portent la parole des malades et de leurs familles librement auprès des pouvoirs publics ou de l’industrie pharmaceutique.
Leurs ressources font par ailleurs l’objet d’une gestion et d’une répartition transparente, garantie par le comité de la charte du don de confiance.

Vaincre la Mucoviscidose est forte de tous les hommes et les femmes qui se sont mobilisés depuis plus de 40 ans, pour faire bouger les choses, découvrir le gène de la maladie, et lancer des projets de recherche sur lesquels reposent un véritable espoir de guérison.

Aujourd’hui, 400 bénévoles assument une responsabilité politique ou financière, accompagnés par 42 professionnels salariés.
30 000 bénévoles occasionnels viennent aider cette association chaque année tout particulièrement durant le week-end et lors des Virades.

En 2013, l’association a financé 70 projets de recherche et 96 postes dans 50 centres de soins et de transplantation.

Les progrès sont mesurables, mais l’age médian de décès est de 27 ans.

Toutes les énergies sont utiles pour avancer plus vite et, ensemble, continuer de donner de l’espoir à tous ceux qui sont touchés par la mucoviscidose.

 

Aidez-nous à soutenir cette Association Humanitaire, en faisant un don.

 

 

« La mucoviscidose, un combat pour respirer »

Laisser un commentaire




the passionate of aviation |
TEAM DINO FRANCE, le Blog o... |
mustang1967 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ludmilla Auto
| crosscollection
| club scuderia ferrari stras...