ON PARLE DE NOUS…

Le 07 mars 2019 dans les pages de la Voix du Nord

Voix du Nord

Capturer

 

Aux couleurs de l’entreprise France Environnement, notre équipage vient de paraître le 28 octobre 2018 dans le N°349 de 4×4 Tout Terrain Magazine.

4x4 Tout Terrain

Article 349 (2)

 

Présentation de notre équipage TEAM 153 au rallye des Gazelles 2018 dans 4×4 TT Mag N°339 /janvier 2018

Article TTn°339

A la Une dans 4×4 TT Magazine du mois de mai/juin 2017

 4x4 Tout Terrain

image (2)image (3)

 

image (4)image (5)

De nouveau, un bel article de notre équipage Team 221, dans les pages de 4×4 Tout Terrain Magazine du mois de mars 2016.

4x4 Tout Terrain

Article TT Mag

———————————————————————————————————————

78actu

Le Chesnay Une Gazelle bien entourée pour son rallye

À bord de son 4X4, numéro 221, Fabienne Galidie prendra bientôt le départ de son cinquième rallye des Gazelles.

Publié le : 10/03/2016 à 11:45

Marion (à g.), Claire Letouche et Florence Lamberti (à dr.) ont décidé de soutenir Fabienne  pour son rallye des Gazelles (au centre).

Marion (à g.), Claire Letouche et Florence Lamberti (à dr.) ont décidé de soutenir Fabienne pour son rallye des Gazelles (au centre).

À bord de son 4X4, numéro 221, Fabienne Galidie prendra bientôt le départ de son cinquième rallye des Gazelles. Navigatrice, elle assistera sa nouvelle pilote Mathilde Nourry, originaire de Hanches, près d’Epernon. Départ le 18 mars à Nice ; premiers tours de roues dans le sable marocain le 23 mars.

En attendant, cette habitante de Chavenay achève sa préparation et celle de sa voiture. Et bientôt deux nouveaux autocollants viendront l’orner.

C’est au Chesnay que Fabienne Galidie a trouvé deux sponsors de dernière minute, enthousiasmés par l’aventure. D’un côté, Claire Letouche du magasin Naturhouse a offert ses connaissances en diététique avec Marion. Outre la dégustation des produits, elles ont concocté un “panier” qui permettra aux deux femmes de se restaurer pendant la course.

Pour les enfants de Mignot

De l’autre, c’est Florence Lamberti de l’agence FB Voyages, qui a mis la main à la poche. Elle compte même, lors d’une présentation officielle, le 12 mars prochain rue de La Celle, proposer à ses clients un voyage pour accueillir l’équipe à Essaouira. «C’est par Claire, voisine de Fabienne, que j’ai appris ce projet. Comme elle, je trouve cela formidable», apprécie Florence. «Ce rallye des Gazelles véhicule des valeurs nobles, comme celle de la persévérance», poursuit Claire Letouche.

Sans oublier la générosité puisque l’équipage 221 a prévu de soutenir l’association “Vaincre la mucoviscidose”, avec des animations à l’hôpital André-Mignot. «Nous allons rencontrer les enfants et ils pourront ensuite nous suivre en temps réél et lire nos comptes-rendus réguliers, promet Fabienne. En parallèle, nous mettrons en place une collecte de fonds, via Internet.»

• Plus d’infos : http://capdesert.unblog.fr

78150 Le Chesnay
 
————————————————————————————————————————————————–

Un très bel article de notre équipage paru dans 4×4 TT Magazine en juin 2015

 

1 -TT Mag Fabienne et Hélène RAG 2015

2-TT Mag Fabienne et Hélène RAG 2015002

article Team 438 / 20 mars 2015

article_2015

 

 

On parle de notre équipage sur le site d’ Easyvoyage, comparateur de voyages (cliquez sur le logo)

RALLYE DES GAZELLES 2015 :

VOYAGE AU COEUR DU DÉSERT MAROCAIN

Charlène Ravella.

NATURE Publié le 06/02/2015

La 25ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles débutera le 20 mars prochain. Et cette course, 100 % féminine, est l’occasion de découvrir ou redécouvrir chaque année les magnifiques paysages du désert marocain. Zoom sur un raid à la fois technique et humain.

Fort de ces 25 années d’existence, le Rallye Aïcha des Gazelles séduit chaque année de plus en plus de participantes. Pour cette nouvelle édition, 370 participantes se sont inscrites et 15 nationalités différentes sont représentées. Mais le Rallye des Gazelles se veut avant une course d’orientation, et non de vitesse.
Poussées par une motivation de fer, les concurrentes avancent à l’aide d’une boussole, d’une carte, d’un compas et d’un crayon. Dans ce raid pas de GPS, les « Gazelles » sont libres de choisir leur itinéraire, ce qui laisse le temps aux candidates de profiter des décors naturels du Sahara. Les internautes également pourront suivre en direct et au jour le jour l’événement sur le site officiel.

Le Rallye des Gazelles mêle challenges, dépaysement et humanitaire

Le Rallye des Gazelles mêle challenges, dépaysement et humanitaire

Les Gazelles se donnent rendez-vous le 20 mars prochain à Nice. 4 jours plus tard, le cortège rejoint les équipages non-européens au Maroc. Le raid débutera réellement le 25 mars pour se terminer le 2 avril. 9 jours de course qui mèneront les équipes d’oasis en palmeraie, à la rencontre de l’authenticité de ses peuples et du désert marocain. 2500 km de hors-piste pour réussir à dompter les immenses étendues du Sahara. Les concurrentes seront ensuite transférées à Essaouira où elles pourront partager leur aventure autour d’une remise de prix et une soirée de clôture. Le Rallye des Gazelles met également en avant son engagement solidaire, en organisant chaque année des actions humanitaires à travers les différents villages marocains.

« Xpert » : Une 25ème édition sous le signe de la nouveauté

Un parcours transformé qui offre à chaque nouvelle édition son lot de surprises. Cette année, il s’agit du lancement de la catégorie « Xpert ». A l’instar de Fabienne et Hélène, membres de l’équipe 438 « Cap désert », cette spécificité s’adresse aux participantes ayant déjà effectué le rallye au moins deux fois. Mais comme en témoigne Fabienne, les co-équipières « les belles rencontres et les paysages magnifiques et haut en couleur » sont toujours autant primordiaux dans cette aventure. L’objectif étant « d’aller jusqu’au bout et de ne jamais rien lâcher ». Rendez-vous en mars pour suivre cette course riche en émotions.

—————————————————————————————————————————————————————————————

Une fois encore l’équipage « Cap Désert » à la Une des « Nouvelles de Versailles », le 17 avril 2013

ON PARLE DE NOUS... dans Liens article-dans-les-nouvelles-de-versailles

_____________________________________________________________________

Dans le journal « Les Nouvelles de Versailles », le 20 mars 2013

article dans Liens

________________________________________________________________

À la Une du site du Rallye Aïcha des Gazelles, le 26 novembre 2012

Accueil / À la Une

Présentation de l’équipage 129 – édition 2013

La présentation des équipages de la 23ème éditiondu Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, avec la MDJS
Equipage 129 : Fabienne GALIDIE & Célia LE BORGNE
Concurrentes et amies sur les précédents rallyes, nous avons décidé pour cette 23ème édition, de partager ensemble volant, cartes et boussoles.
Dans la complicité et avec la bonne humeur qui nous anime, nous sommes impatientes de retrouver le désert Sud Marocain et ses dunes impressionnantes.
Pour l’aventure 2013 :
• Notre objectif est de ne rien lâcher,
• Notre motivation est de vous faire partager au quotidien notre aventure,
• Nos valeurs resteront la solidarité et l’entraide.

Au delà de la compétition sportive, nous sommes fières de pouvoir apporter avec nos partenaires, notre soutien à l’Association « Cœur de Gazelles » et aux
populations défavorisées du Maroc.

Heureuses lauréates du Challenge HEXIS 2012, récompensant les plus beaux véhicules du plateau, nous allons porter haut les couleurs de nos partenaires.
Nous remercions, HEXIS,  MARCO POLO Voyages d’affaires, ATOUTS SERVICE, la MATMUT et ALPHA PUBLICITÉ pour la confiance qu’ils nous accordent et pour relever à nos côtés ce nouveau challenge.

Pour nous suivre et nous encourager, retrouvez-nous sur notre blog www.capdesert.unblog.fr
Un numéro à retenir : l’équipage 129 !

_________________________________________________________________________________________________________________

Le 4 mai 2012 sur le site du Rallye Aïcha des gazelles, onglet « Coeur de Gazelle »

« Lampes solaires pour les nomades – Marco Polo Voyages d’Affaires s’engagent »

Don-lampes-solaires-Marco-Polo-3-300x225

Voilà 2 ans que Coeur de Gazelles recherche activement un partenaire pour financer des lampes solaires pour les nomades des régions reculées du sud
Marocain…
C’est chose faite en 2012 ! Grâce à l’équipage Fabienne Galidie et Maryline Rignon, Coeur de Gazelles a pu bénéficier d’un don de 120 lampes solaires de Marco Polo (Club qui rassemble des experts du voyage d’affaire).

Ces lampes ont été remises au fur et à mesure du parcours aux familles qui n’ont pas accès
à l’électricité.

Nous remercions encore l’équipage et Marco Polo pour leur générosité et leur confiance.

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                           

Dans  4×4 Tout Terrain Magazine / avril 2012
4x4-mag-300x198

____________________________________________________________________________

 newlogodp_700px
Mercredi 29 Février 2012

plusdpcentre Marco Polo Voyages d’Affaires partenaire du Rallye Aicha des Gazelles 2012

Marco Polo, le « think tank » présidé par Lucien Isnard et Abdelaziz Bougja, sera le partenaire de l’équipage 226 (Marilyne et Fabienne) sur le Rallye Aïcha des Gazelles 2012

 Marco Polo Voyages d’Affaires partenaire du Rallye Aicha des Gazelles 2012

Composé d’experts du voyage d’affaires, Marco Polo, créé en 2008 en France, en 2010 au Maroc et en 2011 en Argentine, a pour vocation de nourrir une réflexion collective sur les mutations auxquelles sont confrontés les métiers du déplacement professionnel et sur la nécessité d’assurer un développement vertueux, plus respectueux de notre patrimoine naturel et des ressources qu’il nous offre. Autant de points communs entre l’équipage choisi et l’association. Pour mémoire, le Rallye des Gazelles se veut le trait d’union entre la France et le Maroc mais également projet porteur de valeurs de développement durable, de responsabilité sociale tout en mettant l’humain au centre des préoccupations. Des valeurs qui font partie de l’ADN de Marco Polo.
                                                                                                                                                                                                                                                                                                

 

Un article paru dans la Gazette du Pays de Montfortois le 23 janvier 2012:

Le Pays Montfortois, PAYS D’ART et d’HISTOIRE, AUX RICHES PAYSAGES VALLONES ET VERDOYANTS

Rallye Aïcha des Gazelles au Maroc, l’aventure avec l’équipage «Cap Desert»

23 janvier 2012

By

Du 17 au 31 mars 2012, l’équipage « Cap Desert » de deux Yvelinoises au volant de leur 4X4, pour cette 22ème édition du « Rallye Aïcha des Gazelles » dans le sud marocain.

rallye-gazelles-2003-maryline-300x195Un rallye composé uniquement d’équipages féminins, parcourant le désert marocain, avec comme instruments de guidage : une carte, un compas  et une boussole.

Marilyne RIGNON (22ème en 2010), pour sa 3ème participation, et Fabienne  GALIDIE pour sa seconde participation, se lanceront le 17 mars prochain, avec 149 autres équipages, lors de cette 22ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles, à l’assaut des dunes marocaines, à bord de leur 4X4 Nissan Patrol  n° 226.

Concurrentes en 2010, Marilyne et Fabienne seront en équipage pour cette édition 2012.

 

Le rallye des Gazelles des valeurs d’éthyque à défendre

Marilyne : « deux belles expériences enrichissantes d’entraide et d’humanité » :

« Deux expériences du Rallye, en 2003 et 2010, m’ont laissé de magnifiques souvenirs de cette Aventure unique et forte et l’envie d’y revenir encore.

Pourquoi ? Les valeurs que j’ai trouvées et appréciées au sein de cette épreuve : solidarité, entraide, dépassement de soi, ténacité mais aussi la merveilleuse aventure humaine qu’elle nous fait vivre et qui nous enrichit. »

Fabienne : « une aventure humaine riche et inoubliable » :

« Le rallye des Gazelles de 2010 a été pour moi une expérience intense et riche en émotions. Je suis revenue de cette aventure humaine avec des souvenirs plein la tête et l’envie forte de revivre ces moments.

C’est au cours de ce rallye que j’ai rencontré Marilyne. Sa bonne humeur est gage de complicité et nous avons décidé de former un nouvel équipage pour le Rallye de 2012. »

Une navigation à l’ancienne, sans électronique pour se guiderrallye-gazelle-2010-maryline-300x225

Contourner la montagne ou la franchir, ne pas perdre son cap en traversant les dunes… un parcours d’orientation à effectuer en pointant des contrôles de passage, en effectuant un minimum de kilomètres tout en se guidant uniquement à l’aide d’une carte, d’un compas et d’une boussole.

Pas de  téléphone portable, pas de  GPS, pas de jumelles, aucun moyen de localisation autre qu’une carte,  … et maintenant qui nous dira que les femmes ne savent pas se diriger ……

Le rallye des Gazelles, c’est aussi un engagement humanitaire

PARTAGE et SOLIDARITÉ, deux valeurs que partagent les Gazelles, en soutenant  l’association caritative du rallye « Cœur de Gazelles » qui œuvre en faveur des populations marocaines défavorisées sur plusieurs axes (médical, aide à l’enfance, scolarisation, environnement/développement durable, etc.). Assistance à la vie quotidienne par des dons de vêtements, de chaussures et de produits d’hygiène sont autant d’actions menées par le rallye.

Le Rallye Aïcha des Gazelles, un défi des valeurs, un défi sportif, mais aussi un défi financier.

Au coté de l’engagement humanitaire, les valeurs d’éthique et sportives sont fortement reconnues dans ce rallye, par les populations locales, mais aussi par les médias (télévision, presse, radio, internet).

Un autre défi pour nos concurrentes, celui de trouver les sponsors afin de boucler un budget de … 25 000€.

La Gazette du montfortois suivra au jour le jour, l’aventure de cet équipage yvelinois, dont l’une des équipières est montfortoise.

Pour visualiser l’article : http://gazette-montfortois.fr/?tag=rallye-des-gazelles

Laisser un commentaire




the passionate of aviation |
TEAM DINO FRANCE, le Blog o... |
mustang1967 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ludmilla Auto
| crosscollection
| club scuderia ferrari stras...